bg

27/03/2024

Faire à 50 ans mon testament ne m'a toujours pas fait mourir, dix-sept ans plus tard. M'inscrire à 65 ans en résidence seniors et y enménager à 66 ans ne semble pas m'avoir fait prendre de coup de vieux. 

Je m'obstine à anticiper : je viens de m'inscrire en Ehpad. Le dossier est déposé au cas où ... Ce peut être pour dans vingt ans. Ce peut être pour la semaine prochaine en cas d'avc ! 

J'ai choisi le cœur de Strasbourg, ai inscrit dans mon dossier que je voudrais être dans une chambre aux derniers étages, dans les grands ciels, que je n'ai pas d'autre souhait. L'équipe administrative m'a dit qu'il y a de fortes chances pour que je sois acceptée, le moment venu.

Les professionnels ont souri : « Ce sera alors avec vue sur les vieux toits de la ville et la cathédrale. » Le médecin qui remplissait la partie du dossier lui revenant m'a dit n'avoir jamais accompagné telle démarche, pourtant fort judicieuse, de personne. Les plus jeunes dans ma famille m'ont envoyé un sms laconique mais tout à fait parlant : « Merci... ». 

 Moi, je ne m'attendais pas à la joie paisible qui m'habite depuis. 

fleur2