bg

30/08/2023

Pour le moment, j'ai la chance de pouvoir vivre ma chevelure avec bonheur, ayant eu tous les styles que je souhaitais.

Je puis aussi vivre à volonté toques, turbans et chapeaux, ce que je n'osais pas par peur de provoquer l'alopécie. 

Renseignements pris auprès des professionnels, je peux ! J'ai bien fait d'affronter la question, de dire mes angoisses, de vérifier ce que je croyais. Je me freinais dans ce plaisir à partir d'idées fausses. Voici que je déploie plein de possibles pour moi qui restaient en attente. Je puis jouer ! 

Puisque j'ai décelé à juste titre une faiblesse de l'angle gauche que même le professionnel dit invisible si l'on n'y regarde pas à deux fois, je mets en œuvre une stratégie qui bougera en fonction de l'évolution de la situation : 

  • plan A : me faire tatouer de points poivre et sel à l'angle gauche au-dessus du front, en harmonie avec une nouvelle coloration de cheveux, moins agressive pour la chevelure que mes décolorations actuelles - Je puis les lâcher, puisque je les ai eues ! - d'un beau gris polaire. J'ai vérifié en monde médical l'innocuité et la sécurité du procédé envisagé. Nihil obstat ! Garder ce procédé tant que la masse des cheveux est encore belle.

  • plan B : Dès qu'on voit le crâne entre les cheveux, les faire intégralement raser, recourant au tatouage d'une fine pigmentation sur tout le crâne, à foncer avec crème teintée. Adopter maquillage appuyé et boucles d'oreilles massives. Assumer, fièrement... , aidée par des images vues de femmes belles ainsi, par le savoir dont nous disposons au sujet de Néfertiti selon la tradition de l'Egypte où les femmes en leur jeunesse-même ont le crâne rasé sous la toque, pour l'hygiène, la beauté et la liberté. 

Contact pris, j'ai maintenant la perspective d'un accompagnement, pas à pas dans l'évolution de la situation, par un professionnel de qualité avec qui le courant passe à merveille. Cet homme bon que ma démarche intéresse en sa détermination, son courage, son inventivité sera là et m'aidera. 

Il a pris parti pour moi, sera vigilant et prévoyant, m'évitera la catastrophe capillaire et, par ricochet, la catastrophe psychique. Lors de notre première rencontre, il a déjà bien remis les choses à leur place en mon être chamboulé. J'étais prête à batailler seule, mais avec lui, c'est tout autre. Je me détends et souris. 

fleur2