bg

15/08/2023

Début de perte de cheveux liée à l'âge, accentuée par mon anémie chronique et un facteur génétique.

Rééducation du périnée à titre préventif devenue nécessaire toute l'année maintenant ce qui signifie que le corps perd quand même du tonus. Rééducation anale, elle aussi préventive, qui s'avère ne pas être du luxe. 

C'est un choc, pour moi, cette étape du face à face avec le vieillissement, mon vieillissement ! 

Je choisis tout de suite de relever le défi, par dignité. Je passe ensuite à l'ambition d'une mise en place de l'autre beauté, celle que nous avons toutes et tous à mettre en place en cette étape de nos existences. Et voici que je commence - je commence seulement ! - à prendre plaisir à cette réinvention de soi. 

Ce sera une autre beauté, autre que ce que l'on nous a appris et autre que ce que je suis. 

Je serai belle en déposant ma beauté d'aujourd'hui, riche de l'avoir eue. Je serai belle en m'appuyant sur la beauté présente pour un temps encore et en posant les jalons suivants en cohérence et rupture avec la précédente, non regrettée par ascèse, donc "refus de s'avachir". Je serai belle en entrant dans la beauté neuve de moi encore inconnue, méconnue, sous-estimée, tout à fait inquiétante pour le moment, que le temps, les professionnels et moi-même ferons. Je serai belle en assumant. 

fleur2