bg

05/02/2023

Risques de cancer du sein et de leucémie depuis des années maintenant, avec surveillance très régulière.

Inévitablement, à chaque alerte mais aussi parfois au quotidien, je pense : « Et si, un jour, je suis en chimiothérapie, mes cheveux ? » 
Vieillissement féminin dans ma famille avec fragilité de la chevelure. Je vois dans le tram des aînées  confrontées à ce problème. Pour le moment, je suis protégée par l’adjuvant d’hormones, mais si… ? 
Si ? Hé bien, je ne cacherai pas les ″trous″ en rabattant des cheveux dessus. De toute façon, ça ne cache pas ! Le crâne apparaît quand même. 
Je me ferai raser la tête. Pour ne pas troubler les gens, je porterai à l’extérieur les trois toques de chimiothérapies superposées pour un bon volume par rapport à mon visage. A l’intérieur, dans ma vie avec moi-même seule, je resterai sans, en ayant beaucoup travaillé par moi-même le port de tête et avec professionnelle maquillage et boucles d’oreilles valorisants. je ne cacherai pas et ne me cacherai pas. Je me ferai insolemment belle. Il me faudra beaucoup d’audace et de courage. Ce n’est pas tout à fait pareil, courage et audace. Il me faudra les deux, dans une grande liberté. Mais l’objectif, à savoir la beauté, une grande beauté, me portera !   

fleur2