21/01/2026
Et alors ? J’observe, adoptant une posture quasi phénoménologique.
Plusieurs étapes.
- Calme étonnant en même temps que situation évaluée « pas drôle». Je continue à faire et être ce que je veux faire et être, ouverte à la Vie et aux autres, douce avec moi-même.
- Soudain rush des angoisses anciennes. Assise au sol façon Sitting Bull, je m’ancre en mon « je » aux prises avec de nouvelles rafales de vent violents qui troublent le souvenir assuré en moi et menacent donc grandement ma confiance en moi.
- Je maintiens ma foi en moi.
- Je tiens.
-Voici qu’en ce combat tout d’immobilité je retrouve un jalon de mémoire qui me renforce : si je ne me souviens de rien dans mes souvenirs traumatiques, je me souviens du choc de cette peur et ceci est incontestable et ceci fait pilier. Hé bien, ça alors ! La peur ancienne qui m’a alors tétanisée me rend maintenant service. Réfléchissant à partir de là, je constate qu’alors elle m’avait conscientisée et, en ceci, alors déjà rendu service !!! Bénie donc ma peur, bénie mon angoisse !
-J’approfondis : j’entre dans mon angoisse et vais une fois de plus au fond du fond et ... découvre une information essentielle qui me manquait quant à la biologie de la peur. Je la vérifie avec l’Ia Mistral et comprends mieux. Waouh !
Je peux secouer l’arbre que je suis, il tient, non pas parce qu’il ruse, mais parce qu’il est, plénier en sa vulnérabilité, qui n’est pas une tare mais participe de sa valeur !




