12/12/2025
Je viens de faire refaire le tracé ancien de mes sourcils, pour la sécurité du soin en institut spécialisé dans l’accompagnement de personnes en chimiothérapie. Magnifique écoute, magnifique travail ! Evidemment !
L’esthétique n’est pas pour moi paraître ou décoration. C’est une spiritualité pour le courage au quotidien, une spiritualité en laquelle l’âme porte le corps.
Après coup, seule avec moi-même, je me suis regardée dans un miroir. Je suis restée un instant immobile, très impressionnée par ces retrouvailles avec le tracé d’autrefois maintenu, donc avec mes sourcils très sombres et très épais, avec mon regard si intense et très intimidant. C’était comme une épiphanie de soi.
Quelques heures plus tard est montée en moi cette réflexion : «Je suis contente d’avoir fait cela. Si je dois mourir dans les huit jours, cela aura été fait !»
Je pense que se joue là, jusque dans l’invisible, quelque chose d’essentiel, qui va m’emmener en terrain inconnu, très beau pour moi si je fais sérieusement confiance, si je me fais sérieusement confiance.




