28/08/2024
Les professionnels du bien-être me "bassinent" avec la respiration, d'autant plus qu'ils insistent sur la respiration ventrale alors que j'aime la respiration thoracique.
Je comprends. Je sais que, la respitration, c'est à la fois essentiel et magique. Mais leurs exercices me barbent, surtout s'il s'agit de compter les temps d'inspir, de blocage, d'expir.
J'ai du mal avec ma respiration, pour des raisons fondées, si anciennes que certaines s'originent en ma naissance. Plus je m'y applique, moins je suis bien. Alors, je m'y prends autrement.
Ma respiration reste silencieuse. Quand je le puis, j'y suis attentive, sans chercher à la modifier. Elle est alors généralement paisible, nasale. Elle se signale aussi parfois : tendue, un peu difficile, par la bouche comme si je cherchais plus d'air. Elle m'avertit, ainsi. C'est que l'angoisse cogne et qu'il s'agit pour moi de revoir quelque chose, pour mon bien-être.
Tout bien considéré, j'estime que tout se passe bien avec ma respiration pourtant hors règles, et que nous sommes amies, elle et moi.